L’OGEC ou Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques est une association au service de l’école.
Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines :
-
La gestion économique et financière : L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
-
La gestion sociale : L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
-
La gestion immobilière : L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)
Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.
Suite à l’assemblée générale du 18 novembre 2022, voici la composition de l’association pour l’année scolaire 2022-2023 :
- Président : Mme CACERES SILVA Christine
- Vice-Présidents : Mme BIGAUD Céline
M. FORTIER BRICE
- Trésoriers : M. MARATIER Frédéric
Mme PATARIN Magali
Mme FERREIRA Mélanie
Mme LARROCHE Manuela
- Secrétaires : Mme LETANG Séverine
Mme PERRAULT Anastasia
M. PIEDNOEL Pierre
- Membres : Mme DEVINEAU Pamela
M. BLANCHET Richard
Mme MARQUINE Estelle
M. JANIERE Kenny
Mme RENAUD Cynthia
Mme MARTINEAU Amandine