Découvrir l’OGEC

L’OGEC ou Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques est une association au service de l’école.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines :

  • La gestion économique et financière : L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale : L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière : L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)

Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.

Suite à l’assemblée générale du 19 novembre 2021, voici la composition de l’association pour l’année scolaire 2021-2022 :

  • Président :

M. FORTIER Brice

  • Vice-Présidents :

Mme BIGAUD Céline

Mme CACERES SILVA Christine

  • Trésoriers :

Mme NOUVEAU Sophie

Mme RENAUD Cynthia

Mme LARROCHE Manuela

  • Secrétaires :

Mme LETANG Séverine

Mme DEROUBAIX Amélie

  • Membres :

Mme DEVINEAU Pamela

M. BLANCHET Richard

M. LACHAUD Franck

M. MERIAU Ludovic

Mme COUGNAUD Nathalie

Mme MARTINEAU Amandine

Mme PERAULT Anastasia

Mme FERREIRA Mélanie

Mme MARQUINE Estelle

Les commentaires sont fermés.