Découvrir l’OGEC

L’OGEC ou Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques est une association au service de l’école.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines :

  • La gestion économique et financière : L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale : L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière : L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)

Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.

Suite à l’assemblée générale du 11 octobre 2024, voici la composition de l’association pour l’année scolaire 2024-2025 :

  • Présidente :                  Mme CACERES SILVA Christine

 

  • Vice-Présidentes :           Mme MARQUINE Estelle

                                                          Mme BOCQUIER Julie

  • Trésoriers :                       M. MARATIER Frédéric

                                                         Mme PATARIN Magali

                                                         Mme GLUMINEAU Fanny

  • Secrétaires :                     Mme LETANG Séverine

                                                         Mme PERAULT Anastasia

  • Membres :                       Mme DEVINEAU Pamela

                                                        Mme RENAUD Cynthia

                                                         M. JANIERE Kenny

                                                        Mme BIGAUD Céline

         Mme FERREIRA Mélanie

Mme CONNILL Manon

Mme DANIEL Amandine

M. MICHAUD Willy

Mme PIAZZA RIVIERE Florence

Les commentaires sont fermés.