L’OGEC ou Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques est une association au service de l’école.
Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines :
-
La gestion économique et financière : L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
-
La gestion sociale : L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
-
La gestion immobilière : L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)
Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.
Suite à l’assemblée générale du 17 octobre 2025, voici la composition de l’association pour l’année scolaire 2025-2026 :
- Présidente : Mme PATARIN Magali
- Vice-Présidentes : Mme CACERES SILVA Christine
Mme BOCQUIER Julie
- Trésoriers : M. MARATIER Frédéric
Mme DEVINEAU Pamela
- Secrétaires : Mme LETANG Séverine
Mme GLUMINEAU Fanny
- Membres :
Mme MARQUINE Estelle
M. JANIERE Kenny
Mme CONNILL Manon
Mme DANIEL Amandine
M. RAUCOURT Nicolas
Mme BOUVET Anne-Laure
M. MOYNARD Mathieu
Mme SICOT Gaëlle
Mme TRAINEAU Julie