Jeudi 9 juin, les maternelles ont passé toute la journée au zoo des Sables d’Olonne. Quand on a entre 3 et 6 ans, un voyage en car, le zoo et le pique-nique, c’est une aventure extraordinaire! On a mis nos sens en éveil: nos yeux et nos oreilles !
VISITE LIBRE
A notre arrivée, Nadège du zoo explique qu’il faut respecter quelques règles pour ne pas faire peur aux animaux pour pouvoir les voir: visiter en petits groupes, ne pas crier et ne pas donner à manger aux animaux sinon ils pourraient être malades. C’est parti!
On a vu le panda roux qui grimpe aux arbres. Il n’est pas noir et blanc celui-là! Le calao n’avait pas l’air content: il a tapé fort avec son bec! Un peu plus loin nous faisons la connaissance du chien des buissons qui a des toutes petites pattes.
Les suricates, eux, se cachent dans les troncs d’arbre. Les tortues marchent vraiment très lentement à côté des wallaby (kangourou) qui font leur toilette.
Plus loin 3 grandes girafes mangent de l’herbe accrochée dans les arbres. On a vu aussi les flamants roses qui se tiennent sur une patte. Le fourmilier avec son long museau et sa queue touffue a beaucoup joué à cache-cache avec nous! Son long museau lui sert à attraper les fourmis. Le loup à crinière a de hautes pattes pour marcher plus facilement dans les herbes hautes.
Sur l’île aux singes, on les a vus se balancer de corde en corde. Si on a pu rentrer dans l’enclos des chèvres et les toucher, c’était interdit pour le lion et la panthère! Le lion a beaucoup fait la sieste en début d’après-midi sous son arbre alors que nous avons bien pu observer les 2 panthères. Enfin, nous avons vu derrière une vitre un python (serpent) et un iguane. Malheureusement, le crocodile n’était pas là.