Après un petit tour sur les étals des élèves de maternelles pour découvrir les différentes marchandises à vendre, les plus grands (du CP au CM2) se sont mis dans la peau de vendeurs de marché ce samedi matin 11 octobre.
Ce marché d’automne 2025 proposait 8 stands : les fruits, les légumes 1 et 2, les fruits à coque, les confiseries et pâtisseries, les cucurbitacées, les confitures et aromates, et enfin le stand de l’APEL avec miel, saucissons, bières et jus de pomme.
Les parents accompagnateurs ont fait preuve de pédagogie pour guider ces enfants car certains ont été amenés à rendre la monnaie ou s’exprimer distinctement pour échanger avec les visiteurs. D’autres ont dû différencier pâtissons, butternuts et potimarrons, réapprovisionner les étals ou trouver quelques stratégies pour attirer les clients.
Il faut dire également que nous avons bénéficié d’une jolie matinée d’automne, d’une participation appréciable des familles et d’une affluence régulière sur le marché si bien que tous avons passé un agréable moment.
L’équipe enseignante tient à remercier les bénévoles de l’APEL pour l’appui logistique de cette matinée de classe peu ordinaire, ainsi que les nombreux parents qui se sont portés volontaires car tous ont œuvré à la réussite de cette belle matinée.