L’école St Maurice tenait son assemblée générale ce vendredi 11 octobre. L’OGEC et l’APEL, les deux associations qui participent à la vie de l’école, ont ainsi pu présenter leurs rapports d’activité et financiers.
Afin de remettre en perspective l’action de ces associations, M. PRIOU Eric, Chef d’établissement, est tout d’abord revenu sur les nombreuses actions pédagogiques menées au cours de l’année 2023-2024. A l’origine de toutes ces actions, une équipe enseignante éducative qui sait pouvoir compter sur le soutien matériel et financier des associations de parents.
Marie MARIONNEAU,vice-présidente de l’APEL a évoqué les actions menées au sein de l’établissement : marché d’automne, spectacle de Noël, semaine des APEL. Le bilan financier de l’association a permis de mesurer l’impact pour les familles des aides apportées tout au long de l’année.
Ce fut ensuite au tour de la présidente de l’OGEC, Christine CACERES, accompagnée des différents responsables des commissions de l’association, de présenter le rapport d’activité de l’année écoulée : les matinées travaux organisées par l’OGEC permettent de limiter un investissement rendu possible par l’organisation des fêtes. La randonnée de l’école, plus connue sous le nom de Mauricette, la kermesse de la St Jean, le festival Huche N’Groll ou encore la fête du cheval permettent de financer ces différents investissements tout en fédérant l’ensemble des parents de l’établissement. Frédéric MARATIER, trésorier de cette même association, a ensuite présenté le rapport financier de l’exercice 2023-2024.
Invités à s’exprimer, M Aimé, maire de la commune, a tenu mettre en avant le dynamisme de l’établissement en évoquant le nombre et la diversité des projets qui venaient d’être présentés. Tout comme son homologue, M. Rabillé, maire de St Vincent / Graon a souligné le dynamisme des associations malgré une baisse sensible du nombre d’élèves scolarisés.