Sortie scolaire des classes maternelles : une belle journée sous l’égide du jeu et des défis olympiques !!!

Le jeudi 13 juin dernier , les enfants des deux classes maternelles ont pris le car direction la Tranche Sur Mer .

Au programme :

-Découverte de la ludothèque .

Après avoir découvert les différents espaces de la ludothèque , les enfants ont expérimenté  les nombreux jeux proposés : jeux de société , jeux d’assemblage  et jeux symboliques ( coin cuisine , chambre des poupées , cabinet vétérinaire , ferme  , château fort , maison et personnages , véhicules …) avec l’aide de Matthieu.

– Jeu de piste dans le parc des Floralies intitulé “Les JO des animaux” animé par Christine .

La grande course”JO des animaux” approche , il faut s’entraîner à fond. Mais la flamme olympique faiblit . Si la flamme s’éteint , les jeux olympiques ne pourront pas avoir lieu . Quelle catastrophe ! Chaque équipe d’enfants a alors reçu pour mission de relever des défis pour raviver la flamme et pour être prêts physiquement et mentalement pour la grande course .Au total 12 petites épreuves ludiques et sportives  comme construire une tour Eiffel en légos , fabriquer une médaille , lancer des palets par dessus la rivière aux crocodiles , déplacer une balle à deux en équilibre sur deux bâtons , trouver d’où viennent les participants de la grande course et reconstituer le puzzle d’un drapeau , trier des accessoires de sport , réaliser des postures de yoga …

Heureusement , les enfants ont réussi à  remporter brillamment  les  défis proposés  et chacun a donc reçu une bûchette en bois en guise de récompense . Ouf , toutes les bûchettes ainsi déposées une à une au pied de la flamme ont permis de la raviver et de la sauver ..

Mission accomplie , les enfants ont redit la devise des jeux olympiques “Plus vite , plus haut , plus fort , ENSEMBLE “.

Les enfants ont également eu plaisir lors de cette journée à partager ensemble le temps de convivialité du  pique-nique et à écouter  avec beaucoup d’attention les histoires racontées par Monique et son Kamishibaï.

 

Les commentaires sont fermés.