Découvrir l’OGEC

L’OGEC ou Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques est une association au service de l’école.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines:

  • La gestion économique et financière: L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale: L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière: L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)

Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.

Suite à l’assemblée générale du 17 novembre 2017, voici la composition de l’association pour l’année scolaire 2016-2017:

  • Présidente :

Mme NOIRTAULT Anne

  • Vice-Présidents :

Mme COUGNAUD Nathalie

M FORTIER Brice

  • Trésorière :

M BEURAI Gérald

Mme LARROCHE Manuela

  • Secrétaire :

Mme HERBRETEAU Emmanuelle

  • Membres :

Mme BENETEAU Séverine

Mme BIGAUD Céline

M BLANCHET Richard

Mme CLERGEAUD CACERES SILVA Christine

M DAVIET Nicolas

M DELAVERGNE Sébastien

Mme DEROUBAIX Amélie

Mme LIBAUD Jennifer

M MARIONNEAU Christophe

Mme MARTINEAU Amandine

M MERIAU Ludovic

Mme RADERMACHER Barbara

Mme RENAUD Pascale

Les commentaires sont fermés.