Quel sera le “Livrentête” ?

Lundi 3 mai, les élèves de l’école st Maurice ont pu participer au vote du Prix Livrentête proposé par la bibliothèque de Moutiers.

Ce prix organisé sur toute la France par l’union nationale de culture et bibliothèque pour tous  récompense chaque année des auteurs d’albums, de B.D. et de romans pour la jeunesse.

Chaque catégorie présente des sélections d’ouvrages adaptés à l’âge des jeunes lecteurs.

Depuis plusieurs années, la participation de l’école St Maurice à ce Prix est un choix qui s’inscrit dans la proposition de lecture faite aux élèves en plus de la fréquentation périodique de la bibliothèque. Les livres sont mis à disposition en octobre jusqu’au moment du vote.

En 2020, cette manifestation n’avait pu se dérouler normalement en raison du confinement .

Fort heureusement, cette année, le vote a pu avoir lieu au sein de l’école dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur. C’est ainsi que les enfants, de la Moyenne section au CM2, ont exprimé leur préférence en déposant leur bulletin de vote dans l’urne prêtée par la Mairie.

Les résultats rejoindront prochainement ceux des autres départements et les noms des différents lauréats seront communiqués courant juin.

Les commentaires sont fermés.