ce1 4 et 5 juin

Jeudi 4 juin

français:

  1. orthographe : autodictée 6 : l’écrire dans le cahier rouge. Pour les enfants qui ont des difficultés à se souvenir des phrases, dicter phrase par phrase en répétant que vous direz la phrase une seule fois et qu’il faut bien se concentrer pour l’écrire en entier. Il doit se la redire en l’écrivant.
  2. Vocabulaire (à télécharger) : transformation du nom au verbe. Utiliser un dictionnaire pour trouver les mots demandés.
  3. Lecture compréhension ( à télécharger) : « Simba »Pour les trois prochaines semaines, je donnerai des lectures-compréhension (2 fois par semaine) qui ont été données aux évaluations nationales CE1 il y a quelques années.Cette lecture comprend 2 parties qui doivent être faites en deux temps. 1ère partie : jeudi et 2ème partie : vendredi. Merci de me renvoyer les réponses de votre enfant pour les élèves à distance, ( prendre la photo des réponses et l’envoyer sur ma boîte mail.) Vous pouvez également m’envoyer une petite vidéo audio en lecture.Les enfants présents en classe lundi et mardi feront la lecture “Simba”en classe.

Mathématiques :

Construire la table de 4. chercher les réponses de la table de 4 au brouillon. Dire qu’il faut compter de 4 en 4 1 fois, 2fois …..Votre enfant peut faire des dessins avec des paquets de 4. En classe, nous prenons aussi les crayons en faisant des paquets de 4.

fiche d’exercices à télécharger.

Vendredi 5 juin

français:

  1. écriture ( à télécharger) : majuscule cursive : le « U ».( le “U” et le “V” sont ensemble. Garder le V pour lundi.
  2. conjugaison  « ORTH »( à télécharger) « le passé composé » relire les parties « observe » et « je retiens » et faire l’exercice 192
  3. Expression écrite : La petite goutte d’eau a quitté l’Antarctique. Elle vole dans les airs. Recopier la phrase ritournelle que vous avez choisie entre chaque continent.

Mathématiques:

multiplication posée (à télécharger)

  1. calcul mental : écrire la moitié d’un nombre pair inférieur à 100 : 6 cases : 60-86-18-24-42-30. Faire quelques exemples pour rappeler la notion : pour 86 par exemple chercher la moitié de 8 dizaines et la moitié de 6 unités.
  2. poser une multiplication à un chiffre et calculer avec une retenue. Faire le 1) et le 2) en lisant les indications dans les bulles.

Nathalie Pinet

Télécharger (PDF, 1.41Mo)

Télécharger (PDF, 348KB)

Télécharger (PDF, 292KB)

Télécharger (PDF, 625KB)

Télécharger (PDF, 487KB)

Télécharger (PDF, 479KB)

Télécharger (PDF, 1021KB)

Les commentaires sont fermés.