CE1 7 MAI

1) préparer l’autodictée 5 des sons [s] et [z] essayer de la mémoriser en la lisant plusieurs fois comme une poésie. Pour aider à mémoriser, se représenter des images en fermant les yeux ( ici un poisson, des cerises, un pouce) . Après la mémorisation, travailler l’orthographe. Bien observer les mots, rappeler pourquoi on met 2 SS à poisson,  à passe, pourquoi le C fait le son Ce dans cerise, voici, pouce, cinéma.L’objectif est de rappeler les règles du C et du S. Puis observer les pluriels du nom et du verbe et faire un rappel s-ent. L’autodictée peut être revue toute la semaine. Elle sera écrite dans le cahier rouge le jeudi 14 mai. Adapter le nombre de phrases à votre enfant.

2) lecture compréhension: la petite poule 2: lire l’épisode 2 et faire la fiche d’exercices 2 ( à télécharger).

3) Géométrie: 2 fiches sur le carré et le rectangle ( à télécharger).

4) une fiche d’entraînement en maths “je révise” 3 déjà téléchargée qui peut être faite dans la semaine.

5) regarder la vidéo sur la table de multiplication x3 ci-dessous. commencer à mémoriser.

Nathalie Pinet

Télécharger (PDF, 341KB)

Télécharger (PDF, 484KB)

capsule math CE1 – La table de 3-FLUVORE

Les commentaires sont fermés.