CE1 2et3 avril

Jeudi 2 avril: matin 1) autodictée 2 son s. Votre enfant doit essayer d’écrire l’autodictée dans son cahier du jour tout seul. Vous pouvez lui lire une fois si c’est trop difficile. 2) lecture compréhension: épisode 3 ” La vie de château” de Eddy Krähenbühl. Vous trouverez la 3ère partie dessous avec les questions. Si cette lecture est trop difficile, je joins une autre lecture plus accessible. J’attire votre attention sur les photocopies qui peuvent être un problème pour quelques uns. Si vous êtes concernés, Vous pouvez travailler le maximum de fiches oralement ou en recopiant un seul exercice des notions abordées par exemple. Les lectures compréhension peuvent être lues directement sur l’ordi et les réponses données oralement à un adulte.3) En maths continuer à travailler sur les angles droits .  1ère fiche : trouver les angles droits, 2ème fiche: vous devez associer une forme et sa description. Ce travail peut être fait sur l’écran en réduisant le zoom les 4 fiches peuvent apparaître ensemble.Si vous sortez les fiches: assembler et coller ensemble une forme et sa description.

Après midi :1) commencer à travailler l’autodictée 3 du son c-ç qui sera écrite la semaine prochaine.2) vocabulaire: Continuer le travail sur les contraires avec la fiche vocabulaire donnée jeudi 26 mars page 120.

Vendredi 2 avril: 1) s’entraîner aux majuscules cursives: Nous sommes  au M. Ecrire quelques noms propres qui commencent par la majuscule M 2) réinvestir aussi le N. Vous pouvez les écrire dans le cahier du jour. 3) conjugaison: travail sur le passé: demander à votre enfant de vous donner des phrases au passé. Il devrait vous donner des phrases à l’imparfait et au passé composé Valider que ce sont bien des phrases au passé et garder celles à l’imparfait. Dîtes-lui que le temps qui nous intéresse ce matin c’est l’imparfait et que c’est le temps du passé le plus facile à apprendre car il est régulier pour tous les verbes. donnez des exemples et lisez ensemble la fiche jointe sur l’imparfait.Gardez la 2ème fiche d’exercices pour vendredi prochain. 4) En maths, vous trouverez 3 nouvelles situations problèmes ( en résoudre au moins une). Votre enfant doit représenter la situation, trouver le calcul et écrire la phrase de réponse.

Après midi: 1) Je joins la 3ème lecture à dessiner.

Nathalie Pinet

Télécharger (PDF, 115KB)

Télécharger (PDF, 126KB)

lecture-2

Télécharger (PDF, 1.14Mo)

Télécharger (PDF, 203KB)

Télécharger (PDF, 940KB)

Télécharger (PDF, 1.15Mo)

Télécharger (PDF, 388KB)

Les commentaires sont fermés.