Pour un chemin vers Pâques (2)

Chers Parents, chers Jeunes, chers Catéchistes et chers Enseignants,

J’espère que tout le monde va bien ! Bien que nous subissions ce confinement (qui est pour notre bien) ; on sait TOUS que ce n’est pas toujours facile : gérer les devoirs des enfants, leur proposer des activités, être en télétravail, le quotidien de la maison et l’inquiétude pour ceux qui sont loin ;  cependant, ce temps nous permet de revenir à l’essentiel, au cœur même de ce qui nous habite et nous anime : l’amour des siens, de sa famille. Quelqu’un nous aime également, c’est bien notre Seigneur. On ne peut plus se retrouver mais on peut être en communion dans la prière.

Je vous propose le même rendez-vous que la semaine dernière, tous avec notre fiche à 11 h dimanche matin.

J’ai reçu le témoignage d’une famille et une photo d’un jeune avec sa fiche. La photo, je ne la partagerai pas pour respecter la personne car je n’ai pas reçu d’autorisation de diffusion. Je vous partage le témoignage de la famille (en préservant l’anonymat), voici ce que la maman me témoigne :

Je tenais à vous remercier pour la proposition que vous nous avez faite ; M—— prépare sa communion (qui était prévue le 19/04) et elle était particulièrement déçue de l’annulation de la rencontre du 21/03.

Lire l’évangile du jour en famille était un beau moment ; savoir que d’autres paroissiens se joignaient à nous par la prière le rendait encore plus solennel.

D’ailleurs j’avais envoyé un message à des amis pour qu’ils se joignent également à nous à la même heure.

Nous avions installé une table et les filles ont posé leurs bougies, leur croix. Nous avons regardé dans la bible où était cet évangile puis nous l’avons lu. Nous avons répondu ensemble aux questions que vous aviez envoyées. J’étais surprise de voir qu’elles avaient vraiment bien écouté, peut-être plus qu’à la messe finalement !

Nous avons formulé chacune une prière que nous l’avons répétée à voix haute ; nous avons récité le Notre Père. Puis nous avons chanté. 

Nous avons terminé par une petite activité proposée dans la box Effata.

Merci ! Vivement dimanche prochain !

J’espère recevoir d’autres témoignages.

Dès lundi, je vous envoie la proposition du service de la catéchèse. La troisième semaine, le service change de formule, vous recevrez un lien qui vous permettra d’accéder directement à la proposition. Je vous enverrai ce lien chaque semaine.

A priori, le service diocésain travaille sur la semaine Sainte, de ce fait, je ne vous enverrai plus de fiche dominicale. Mais si vous avez des souhaits, des attentes particulières, n’hésitez pas à me les transmettre.

En communion avec vous dans mes prières. Bien amicalement,

 

Christine Jorel

Pastorale de l’Enfance

Doyenné de Talmont St Hilaire

Maison St Jacques

16, avenue Napoléon 1er

85540 MOUTIERS LES MAUXFAITS

Les commentaires sont fermés.