travail CE1 23 et 24 mars

                   Lundi matin  travail dans le grand cahier rouge:  écrire la date et souligner puis

  1) dictée de mots du son [m]. puis corriger sa dictée en vert.

  2)mettre les noms de la dictée au pluriel (à l’oral)

  3)écrire une phrase du jour sur un sujet de son choix.

Après le travail du cahier du jour, faire une pause. En général, c’est le temps de récréation et nous travaillons les maths après . S’entraîner sur cahier d’essai à écrire des nombres en lettres. Je joins une fiche d’exercice”outils pour les maths” page 46

                   lundi après midi     

 1)s’entraîner à écrire la dictée de phrases du son [m]

2) chercher les résultats de la table de 5 ( compter de 5 en 5), je joins une petite vidéo

Mardi matin ( cahier rouge)

1) dictée de phrases du son [m]

2)lecture compréhension:faire la fiche jointe.

3) soustraction en colonne à retenue: en classe nous avons appris la technique qui consiste à “ouvrir” une dizaine pour soustraire  4 3 – 2 5 avec un dessin de 4 dizaines et 3 unités, on “casse” une dizaine, il en reste 3 et on compte 13 – 5 dans un premier temps puis 3 – 2 pour les dizaines.

Mardi après midi     

  1) s’entraîner à écrire l’autodictée 1 ( son: g-gu) ( fiche jointe dans la chemise bleue)

2)regarder la vidéo de la table de 5 pour la mémoriser

3) leçon G à coller dans le cahier vert: “le déterminant ” : demander à votre enfant de trouver les petits mots que l’on met devant les noms . Faire une liste , les nommer, lire la fiche G.   Je joins une fiche d’exercices: outils pour le français page 26  .

Nathalie Pinet

Télécharger (PDF, 434KB)

Télécharger (PDF, 516KB)

Télécharger (PDF, 495KB)

Télécharger (PDF, 498KB)

lecture-1 capsule math CE1 – La table de 5-FLUVORE

Les commentaires sont fermés.