Pour les 2 jours à venir, je vous propose le travail suivant:
jeudi 20: s’entraîner à lire la poésie ” Elle fond”pour l’apprendre.
suivi d’une petite lecture à dessiner
travail sur les contraires:
proposer des mots contraires à votre enfant et laisser le trouver le lien entre les mots. proposer des noms des adjectifs et des verbes contraires.(oralement ou avec étiquettes)
coller la leçon V( les contraires: à télécharger ou recopier )dans le cahier vert. Puis faire seul le : “as-tu bien compris”? Corriger avec votre enfant.
Vous trouverez 2 fiches d’exercices sur les contraires à télécharger en pdf.
travail de maths: Votre enfant a apporté une fiche de géométrie sur la reproduction de quadrillage.Puis apprendre la table de 2.
Pour vendredi 21: Ecriture de la majuscule du L( fiche à coller dans le cahier du jour. Puis revoir le futur des verbes en er , avoir et être; choisissez un pronom, un verbe et votre enfant peut écrire la réponse dans le cahier d’essai.
nouvelle leçon de conjugaison: leçon C: le verbe aller au futur. L’écrire dans le cahier vert.
travail de maths: les problèmes: fiche à télécharger en pdf
Merci de votre investissement auprès de vos enfants.
Nathalie Pinet.