continuité pédagogique CE1

Vous trouverez dans la rubrique “pour s’entraîner” une proposition de travail établie pour 2 jours en français et en mathématiques. Vous pouvez me poser vos questions à l’adresse mail suivante: stmaurice_ce1@yahoo.com

Votre enfant a rapporté la chemise bleue avec les fiches de travail de la semaine. Les apprentissages sont ritualisés chaque semaine. Voici la trame des journées de lundi et mardi. Vous pouvez l’adapter à votre enfant.

Le lundi, nous commençons par une expression orale suivie d’une expression écrite ( raconter une activité du week end par exemple puis l’écrire dans le cahier du jour. Vous pouvez corriger votre enfant, il doit penser aux majuscules et points, relier ses phrases avec des petits mots: puis, après, ensuite..Penser aux pluriels, accorder les verbes…) . Puis il y a la lecture d’un petit livre avec une fiche de compréhension, l’après midi, nous avons l’orthographe avec le nouveau son et la préparation des dictées. Chaque lundi nous faisons la dictée de mots dans le cahier du jour . nouveau son de la semaine [m]

En numération, nous travaillons sur les nombres jusqu’à 1000. Il s’agit d’exercices sur l’ordre croissant et décroissant, les suites de nombres, avant,après encadrements à la dizaine, à la centaine. Vous trouverez des fiches jointes.

Le mardi : Il y a la dictée de phrases dans le cahier du jour puis c’est la grammaire et le calcul.Je joins les fiches d’exercices d’application sur le féminin et le masculin. La nouvelle notion  pour mardi 17 mars: le singulier et le pluriel. Nous avons déjà aborder cela. Je joins la fiche G9.

En calcul, les enfants ont une fiche sur le calcul en ligne, ils peuvent la coller dans le cahier du jour.

Les jeudis, c’est le vocabulaire et la géométrie

Les vendredis: la conjugaison et la résolution de problème. Les fiches seront publiées pour 2 jours.

Il est important que votre enfant lise chaque jour. Des lectures plaisir par exemple. pour développer sa compréhension, vous pouvez ensuite lui poser des questions orales  sur les personnages, les évènements, les lieux et les moments de l’histoire.

Face à cette situation exceptionnelle, j’essaierai de répondre au mieux à vos interrogations.

Bon courage à vous.

Cordialement,

Nathalie Pinet

Télécharger (PDF, 466KB)

Télécharger (PDF, 440KB)

Télécharger (PDF, 444KB)

Télécharger (PDF, 441KB)

Télécharger (PDF, 448KB)

Télécharger (PDF, 524KB)

Les commentaires sont fermés.