CM : l’élection du CMJ

Jeudi 5 octobre, les CM1 et les CM2 ont élu le nouveau conseil municipal des jeunes à la mairie de Moutiers-les-Mauxfaits. La semaine précédente, M. Aimé, maire de Moutiers et 2 conseillers municipaux sont venus à l’école rappeler le fonctionnement du CMJ et le rôle des futurs conseillers.

En CM1, Mathys Ferré, Candice Landais et Lilou Vandewoude ont été élus, et en CM2, Fatime Dieng, Célia Galéa et Sam Poissonnet.

La visite du maire fut aussi l’occasion pour les CM2 de découvrir le passeport du civisme mis en place cette année par la commune pour les élèves de CM2 des 2 écoles de Moutiers. Il s’agira de participer à différentes actions durant l’année sur 5 thèmes : la mémoire, en assistant à une commémoration ; les aînés, en créant un lien par lettres avec les résidents de l’Ehpad suivi d’une rencontre et d’un pique-nique  ; le patrimoine, avec la découverte du vieux Moutiers ; la sécurité, avec la visite du centre de secours ; l’environnement, avec la visite du centre de tri de Trivalis, Vendée tri , à la Ferrière. Chaque action étant validée sur le passeport par un ambassadeur.

Ces actions ont pour objectifs de sensibiliser les élèves aux valeurs relevant du champ de la citoyenneté comme le respect, l’ouverture aux autres…

Les commentaires sont fermés.