Matinée jeux

DSC00356Déjà au XVIe siècle, Montaigne affirmait que « les enfants n’ont point d’affaires plus sérieuses que leurs jeux ». Loin de dénigrer l’importance capitale de ce dernier dans le développement de l’enfant, il rappelait par son propos le lien étroit entre jeux et apprentissages.

C’est ce lien que l’équipe enseignante de l’école St Maurice a souhaité mettre en exergue au cours de la matinée jeux organisée le samedi matin 30 avril. Dans le cadre de son projet d’année « mieux se connaître pour mieux apprendre », les parents et enfants de l’école étaient invités à une matinée de classe ludique et originale organisée en 2 temps :

Les familles présentes ont tout d’abord assisté à une conférence animée par Stéphanie Cayeux, orthophoniste et membre de l’association Parol’ qui intervient auprès des éducateurs afin de mieux prévenir les troubles du langage.

Suite à cette intervention, les enfants ont eu l’occasion de vivre un temps de jeux dans les classes avec leurs parents. Ces derniers, venus nombreux, ont également pu commander les jeux découverts au cours de cette matinée et c’est finalement autour du traditionnel verre de l’amitié offert par l’APEL de l’établissement que s’est conclue cette matinée.

 

Les commentaires sont fermés.