Petit déjeuner à l’école St Maurice

SAM_0475Exceptionnellement, les élèves de l’école St Maurice étaient invités à venir à l’école ce samedi matin 19 mars. Au menu de cette matinée, un petit déjeuner pédagogique en classe accompagnés de leurs parents. Une opération qui n’aurait pu être conduite sans le soutien d’Harmonie Mutuelle Vendée dans le cadre de son programme de prévention santé.

Depuis le début de l’année scolaire, les 180 élèves de l’école St Maurice apprennent à mieux se connaître pour mieux apprendre : ce que les adultes résument parfois sous l’expression « un esprit sain dans un corps sain ».DSCN2105

Dans un premier temps, les élèves et leurs parents ont été ainsi accueillis dans les classes. Bien informés depuis quelques semaines sur les enjeux liés à l’équilibre alimentaire, les enfants ont pu passer aux travaux pratiques. Et quel plaisir de chercher soi-même les constituants essentiels d’un petit déjeuner équilibré. Les élèves ont ensuite pu préparer un petit déjeuner pour leurs parents : une façon pour eux de réinvestir une nouvelle fois leurs connaissances.

DSC_0283Suite à cette expérience avec les enfants, les parents ont été invités à rejoindre la salle d’étude du collège St Jacques pour une conférence débat animée par Adeline Jaulin, nutritionniste diététicienne. Soutenue par l’APEL de l’école dans ce projet, l’équipe enseignante avait à cœur d’offrir un temps d’éducation partagé entre les enfants et leurs parents.

Finalement, tout le monde s’est retrouvé dans la cour de l’école en fin de matinée pour le verre de l’amitié offert par l’APEL de l’établissement.

Prochaine étape de cette découverte le samedi matin 30 avril où les élèves et leurs parents rejoindront de nouveau l’école pour une matinée jeux. S’il est bien connu que l’enfant apprend avant tout en jouant, cette matinée sera l’occasion de concrétiser ce lien entre le jeu et les apprentissages. Là encore, un temps de conférence animé par une orthophoniste sera proposé aux familles présentes.

Retrouvez ci-dessous toutes les photos de cette matinée

Les commentaires sont fermés.