Assemblée générale OGEC-APEL

IMGP6660L’école St Maurice tenait son assemblée générale ce vendredi 13 novembre. L’OGEC et l’APEL, les deux associations qui participent à la vie de l’école, ont ainsi pu présenter leurs bilans moraux et financiers.

Afin de remettre en perspective l’action de ces associations, M Giraud Ludovic, Chef d’établissement, est tout d’abord revenu sur l’ensemble des actions pédagogiques menées au cours de l’année 2014-2015. A l’origine de toutes ces actions, une équipe enseignante dynamique qui sait pouvoir compter sur le soutien matériel et financier des associations de parents.

Anne Noirtault, présidente de l’OGEC, accompagnée des différents responsables des commissions de l’association a ensuite présenté le bilan moral de l’association : les matinées travaux organisées par l’OGEC permettent de limiter un investissement rendu possible par l’organisation des fêtes. La randonnée de l’école, plus connue sous le nom de Mauricette, la kermesse de la St Jean ou encore la fête du cheval permettent de financer ces différents investissements tout en fédérant l’ensemble des parents de l’établissement.

Pascale Pallagrosi, trésorière de cette même association, a ensuite présenté le bilan financier de l’exercice 2014-2015. Une gestion rigoureuse des fonds de l’association permet aujourd’hui à l’OGEC de remplir son objectif principal : garantir le remboursement des emprunts souscrits dans le cadre du projet immobilier. L’association est aidée en cela par le fond de solidarité de l’UDOGEC (Union Départementale des OGEC).

Ce fut ensuite au tour de la présidente de l’APEL, Angélique Thibaud, de remercier l’ensemble des familles soutenant l’action de l’association au sein de l’établissement. L’organisation du loto, de la fête de Noël ou encore de conférences permettent à l’APEL de soutenir et d’accompagner les familles dans leur mission éducative. Le bilan financier de l’association, présenté par Sylvie Arnaud, a permis de mesurer l’impact pour les familles des nombreuses aides apportées par l’association.

Invité à s’exprimer, M Aimé, maire de la commune, a pu rappeler les liens étroits qui unissaient l’école et la municipalité avec un objectif commun : offrir à tous les jeunes moutierrois les mêmes chances de réussite. L’assemblée générale s’est clôturée par l’élection des nouveaux membres des conseils d’administration. Huit départs compensés par huit arrivées permettent de confirmer l’investissement important des parents dans la vie de l’école.

IMGP6669

Les commentaires sont fermés.