La Fête du Cheval

Le dimanche 12 août 2018 se déroulera la 59ème fête du cheval: une longévité record pour cette fête organisée par la paroisse et l’école St Maurice. Actuellement, l’organisation de cette fête est confiée à deux associations distinctes mais indissociables.

L’association “Le Bois Lambert” est chargée de l’organisation de la partie équestre avec un Concours Complet d’Equitation ou Triathlon équestre.

L’association “L’été en fête” est responsable quant à elle de l’organisation matérielle et festive. En effet, de nombreux stands et animations permettent de faire vivre le site du début du concours jusqu’au dîner champêtre et son concert de chansons françaises. Les fonds ainsi récoltés sont alors partagés entre la paroisse et l’école et constituent une part importante des ressources de notre établissement.

Ce sont ainsi près d’une centaine de bénévoles qui sont mobilisés tous les ans pour permettre l’organisation de cette manifestation.

Pour en savoir plus sur  cette fête, nous vous invitons à visiter le site de la Fête du Cheval en cliquant sur l’une des photos ci-dessous.

Les commentaires sont fermés.