CE1 26 et 27 mars

Jeudi 26 mars: 1) autodictée 1 son g. coller la fiche d’autodictées dans le cahier orange. Votre enfant doit essayer d’écrire l’autodictée dans son cahier du jour tout seul. Vous pouvez lui lire une fois si c’est trop difficile. 2) lecture compréhension: Je vous propose une histoire en plusieurs épisodes sur le moyen age. ” La vie de château” de Eddy Krähenbühl. Si le texte est trop long, faites le lire en 2 fois. Vous trouverez la 1ère partie dessous avec les questions. 3) vocabulaire: s’entraîner à trouver des mots contraires oralement. Je joins une fiche d’entraînement pour ceux qui veulent plus de travail.

En maths s’entraîner à chercher des angles droits à la maison. Montrer l’angle droit de l’équerre si vous en avez une. Sinon, vous pouvez fabriquer facilement un angle droit avec une feulle pliée 2 fois: voir la fiche jointe.

Vendredi 27 mars: 1) s’entraîner aux majuscules cursives: Nous sommes  au N. Ecrire  quelques noms propres qui commencent par la majuscule N 2) réinvestir le travail sur le futur des verbes. Je joins une fiche “Je révise”page 62. Vous pouvez choisir 1 ou 2 exercices oralement ou en écrire un dans le cahier rouge. 3) Je joins  également la deuxième lecture à dessiner .

En maths, vous trouverez 3 situations problèmes ( en résoudre au moins une). Votre enfant doit représenter la situation, trouver le calcul et écrire la phrase de réponse.

Nathalie Pinet

Télécharger (PDF, 596KB)

Télécharger (PDF, 117KB)

Télécharger (PDF, 187KB)

Télécharger (PDF, 228KB)

Télécharger (PDF, 470KB)

Télécharger (PDF, 532KB)

Télécharger (PDF, 947KB)

 

Les commentaires sont fermés.