Assemblées Générales APEL – OGEC

L’école St Maurice tenait son assemblée générale ce vendredi 8 novembre. L’OGEC et l’APEL, les deux associations qui participent à la vie de l’école, ont ainsi pu présenter leurs bilans moraux et financiers.

Afin de remettre en perspective l’action de ces associations, M. PRIOU Eric, Chef d’établissement, est tout d’abord revenu sur l’ensemble des actions pédagogiques menées au cours de l’année 2018-2019. A l’origine de toutes ces actions, une équipe enseignante dynamique qui sait pouvoir compter sur le soutien matériel et financier des associations de parents. Ce fut également l’occasion de remercier une dernière fois l’ancien chef d’établissement, Ludovic GIRAUD, pour son investissement durant les dix années passées à l’école St Maurice.

Brice FORTIER, président de l’OGEC, accompagné des différents responsables des commissions de l’association a ensuite présenté le bilan moral de l’association : les matinées travaux organisées par l’OGEC permettent de limiter un investissement rendu possible par l’organisation des fêtes. La randonnée de l’école, plus connue sous le nom de Mauricette, la kermesse de la St Jean ou encore la fête du cheval permettent de financer ces différents investissements tout en fédérant l’ensemble des parents de l’établissement.

Gérald BEURAI, trésorier de cette même association, a ensuite présenté le bilan financier de l’exercice 2018-2019. Une gestion rigoureuse des fonds de l’association permet aujourd’hui à l’OGEC de remplir son objectif principal : garantir le remboursement des emprunts souscrits dans le cadre du projet immobilier. L’association est aidée en cela par le fond de solidarité de l’UDOGEC (Union Départementale des OGEC).

Ce fut ensuite au tour de la présidente de l’APEL, Shérazade GILSON, de remercier l’ensemble des familles soutenant l’action de l’association au sein de l’établissement. L’organisation du loto, de la fête de Noël ou encore de conférences, permettent à l’APEL de soutenir et d’accompagner les familles dans leur mission éducative. Le bilan financier de l’association, présenté par Emmanuelle QUILLET, a permis de mesurer l’impact pour les familles des nombreuses aides apportées par l’association.

Invité à s’exprimer, M Aimé, maire de la commune, a pu rappeler les liens étroits qui unissaient l’école et la municipalité avec un objectif commun : offrir à tous les jeunes moutierrois les mêmes chances de réussite. L’assemblée générale s’est clôturée par l’élection des nouveaux membres des conseils d’administration. Cinq départs compensés par six arrivées permettent de confirmer l’investissement important des parents dans la vie de l’école.

Les commentaires sont fermés.