La lecture au cœur des apprentissages.

Depuis plusieurs années, l’équipe enseignante de l’école réalise un travail conséquent afin de promouvoir et faciliter l’accès à la lecture.

En privilégiant la lecture d’œuvres complètes que les élèves conservent, les enfants de l’école se constituent au fur et à mesure des années une petite bibliothèque d’ouvrages adaptés qu’ils ont plaisir à relire.

Le partenariat avec l’association “Lire et faire lire” est également une chance de plus donnée à nos apprentis lecteurs de découvrir le plaisir de lire. Ainsi, chaque semaine, des conteurs interviennent auprès des élèves de maternelle et les invitent au voyage.

Afin de soutenir l’apprentissage de la lecture, l’école a également noué depuis plusieurs années un partenariat avec la bibliothèque municipale. Chaque mois, les élèves de la MS au CM2 se rendent à la bibliothèque pour découvrir et emprunter des livres. Quant aux élèves de PS, c’est la bibliothèque qui vient à eux grâce à Simone Rochereau qui leur offre tous les mois un temps de lecture.

Enfin, cette année encore, tous les élèves de l’école ont participé au vote du prix Livrentête. Ce prix national vient récompenser les livres préférés des enfants parmi différentes sélections adaptées à l’âge des élèves. Après avoir voté pour leurs livres préférés le lundi 1e avril, les enfants attendent désormais avec impatience les résultats nationaux pour connaître les lauréats de cette année 2019.

Retour en photos sur le vote du prix Livrentête

Les commentaires sont fermés.