Les élèves se mobilisent pour le Téléthon

Cette année encore, les élèves de l’école se sont fortement impliqués dans l’organisation du Téléthon sur la commune. Dans un premier temps, les élèves de CM ont accueilli Mme Morichon, coordinatrice du Téléthon pour la Vendée, venue leur présenter la complexité des maladies génétiques et les raisons d’être du Téléthon.

Jeudi 6 décembre, tous les enfants de la maternelle aux CM2 se sont retrouvés pour un temps de cuisine dans les classes. Les cookies et sablés préparés par nos élèves ont été très appréciés puisqu’ils ont tous été vendus le vendredi soir sous les halles de Moutiers les Mauxfaits par les bénévoles de l’OGEC et de l’APEL: une opération qui aura généré près de 150 € de donc pour le Téléthon.

Enfin, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont répondu favorablement à l’appel des pompiers qui souhaitaient associer les écoles communales à leur course annuelle pour le Téléthon dont le départ était donné cette année à Moutiers les Mauxfaits. Une petite délégation des deux écoles de la commune a ainsi pu parcourir le premier kilomètre du long  parcours réalisé par les pompiers.

Les commentaires sont fermés.