Une kermesse sous le soleil

La traditionnelle kermesse de l’école demeure un temps fort de l’animation de l’établissement. Au delà d’une simple fête de fin d’année, elle célèbre l’union et la force de toute la communauté éducative. Parents, enseignants, personnel et enfants de l’école donnent ainsi le meilleur d’eux-mêmes pour faire de cette journée un moment unique. Cerise sur le gâteau, le soleil s’était également joint à la fête cette année.

Depuis le vendredi soir, les parents s’affairaient à la préparation matérielle de l’événement. Grâce à cet investissement important, tous les stands et la scène étaient prêts le dimanche à 14h30 pour le début de la kermesse. C’est avec joie que les enfants ont pu découvrir les nombreux stands de jeux, de maquillage ou de friandises qui les attendaient.

Les enseignants quant à eux, préparaient déjà depuis plusieurs semaines les chants et les danses pour animer cet après-midi. De la PS au CM2, tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour offrir aux parents présents des airs joyeux et des chorégraphies élaborées. Les professeurs, invités par les parents, ont également participé aux danses des enfants. Il ne manquait donc plus que les parents sur scène pour conclure cet après-midi et comme à l’accoutumé, ce sont les parents des élèves de CM2 qui ont, pour fêter le départ vers le collège, accompagné leurs enfants sur scène.

Rendez-vous est donc pris pour la kermesse 2019 qui se déroulera le dimanche 23 juin.

Plus de photos à venir (manque les photos des élèves de maternelle)

Les commentaires sont fermés.