A la découverte des lacs de Poiroux

Les élèves de CE1-CE2 se sont rendus à Poiroux vendredi 1e juin pour redécouvrir l’importance des lacs dans notre quotidien. La matinée a été l’occasion de visiter l’usine d’eau potable de Vendée Eau. Du pompage de l’eau brut du lac au stockage de l’eau potable, les enfants ont pu découvrir toutes les étapes nécessaires à la transformation de l’eau.

Egalement pris en charge par les bénévoles de l’AAPPMA des lacs de Poiroux (association des pêcheurs), les enfants ont découverts les espèces de poissons et d’invertébrés présents dans le lac. Les enfants se souviendront également longtemps de leur expérience sur le simulateur de pêche…

Après une marche des plus agréables sur les sentiers bordant le lac, chacun a pu savourer son pique-nique. L’après-midi a été consacré à la pêche. Toujours en compagnie des bénévoles de l’association locale de pêche, les enfants ont pu capturer quelques gardons et perches… Ils ont également eu l’opportunité d’échanger avec le garde pêche local.

Nous remercions vivement l’association de pêche des lacs de Poiroux, intervenue bénévolement pour le plus grand plaisir des enfants. Nous les remercions également d’avoir offert à l’école un lot de cannes à pêche que nous ne manquerons pas de réutiliser avec les élèves.

Les commentaires sont fermés.