A la découverte de la nature

Les élèves de l’école St Maurice étaient invités à rejoindre l’école ce samedi matin 21 avril pour une matinée de classe qui sortait de l’ordinaire. L’objectif était simple: partir à la découverte de notre environnement proche.

Les élèves de maternelle se sont essayés au jardinage et après une découverte de la vallée voisine de l’école se sont lancés dans la réalisation d’une grande fresque.

De leur côté, les élèves de cycle 2 ont mené l’enquête pour mieux connaître les habitants de la mare et de l’étang. Ils ont ainsi pu s’initier à la pêche et obtenir leur carte de pêche.

Les élèves de CM1-CM2 sont quant à eux partis à la découverte des oiseaux communs. Du rouge-gorge à la chouette en passant par les fameux corbeaux de la Vallée d’Huche Grolle (Grolle: traduction du mot corbeau en patois angevin), ils ont appris à identifier les différents chants des oiseaux ainsi que les différentes formes de becs en fonction des régimes alimentaires.

La fresque représentant la vallée d’Huche Grolle va donc peu à peu s’enrichir des productions des élèves. Chaque enfant pourra ainsi mieux prendre conscience de la vie foisonnante et des trésors cachés de notre environnement proche.

Un grand MERCI:

  •  aux parents et grands-parents accompagnateurs.
  • à l’APEL pour son soutien dans l’organisation de cette matinée.
  • à la fédération de pêche qui a offert une carte de pêche à chaque enfant.

Les commentaires sont fermés.