Les pompiers à l’école St Maurice

Les élèves de l’école St Maurice ont eu la chance de vivre une matinée de classe extraordinaire ce samedi 1e avril en présence des pompiers de la caserne de Moutiers les Mauxfaits.

Depuis le début de l’année scolaire, l’ensemble des élèves de l’établissement sont partis à la découverte des métiers d’hier et d’aujourd’hui. A l’heure où les questions de sécurité deviennent omniprésentes, le partenariat avec la caserne de Moutiers les Mauxfaits semblait une évidence. Un seul objectif: rendre les élèves acteurs de leur propre sécurité.

En compagnie des pompiers, les enfants ont pu découvrir les différents équipements des soldats du feu. Des différentes tenues aux véhicules d’intervention, de nombreux élèves ont ainsi pu réaliser leurs rêves d’enfants…

Différents ateliers ont par ailleurs permis à tous les élèves de s’initier à porter secours.  Les plus petits se sont exercés à repérer les dangers dans différentes situations et à alerter les secours. De leur côté, les élèves de CE-CM ont découverts comment eux-aussi pouvaient intervenir en cas d’accident à travers différents cas pratiques: brûlures, traumatismes, malaises, victimes inconscientes….

Pour terminer la matinée, les parents étaient invités à rejoindre les enfants autour d’une manœuvre exercée et présentée par les sapeurs pompiers: une manière ludique de découvrir ce métier tout en rappelant les consignes de sécurité à adopter.

Un grand merci aux pompiers et jeunes sapeurs pompiers présents. Nous remercions également l’APEL pour son soutien dans l’organisation de cette manifestation.

Les premières photos sont en lignes (d’autres viendront prochainement…)

Les commentaires sont fermés.